Naomi Wolf à propos de la propagande islamophobe

La question ultime du moment par Nawhaal Bardien: « Naomi nous savons que l’Islam est pointé du doigt de toutes parts en Occident, mais j’aimerais bien savoir pourquoi ? Quelle est la vraie raison – Entrer dans les champs d’opium en Afghanistan ? Prendre le contrôle des pays d’Orient avec le pouvoir de tuer le marché avec de l’or ? Se frayer un passage vers les champs de pétrole ? Pourquoi ? Si vous pouvez me répondre ou si vous avez un lien vers un article à ce sujet, ce serait génial »

Ma meilleure tentative de réponse (sans lien associé car je ne parviens à initier ce débat dans aucun grand média): dans les pays développés, Parlements et Congrès sont de plus en plus asservis aux intérêts financiers des grandes entreprises. Les grandes entreprises trouvent que la démocratie est agaçante et la voient comme un obstacle car la démocratie risque de faire passer des lois restrictives les empêchant de faire de grandes affaires comme elles l’entendent. Les politiciens en exercice n’aiment pas non plus la démocratie car elle leur met des bâtons dans les roues. Et aucune personnalité au pouvoir n’aime avoir une presse libre.

Ajoutez à cela des milliers de milliards de dollars dépensés sans rendre de compte et en dépendance directe avec une guerre sans fin dans le monde entier. Ceci à une époque où l’internet rend cette guerre de plus en plus difficile à vendre car les gens se rendent compte qu’ils ne se haïssent pas. Résultat: la menace terroriste en Occident permet aux grandes entreprises / grands gouvernements de sévir sur les libertés civiles, de réprimer la dissidence, d’interdire les manifestations, d’intimider les journalistes et de créer dans le monde entier des conditions similaires à la Chine. Et les grandes entreprises / grands gouvernements tirent profit de voir le monde entier ressembler à la Chine. C’est pourquoi il y a en ce moment une pression massive et globalisée dans le but de diaboliser l’Islam en exagérant, en faisant tourner en boucle ou en mettant en avant toutes les actions qui pourraient conforter cette diabolisation… Voici mon article originel, maintenant obsolète [il date de 2007 ndT], mais tout s’est produit comme je le prévoyais.

http://www.theguardian.com/world/2007/apr/24/usa.comment

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s