Le quinquennat de François Hollande reconduit par les Français

La France est entrée dans l’ère du vide avec la sélection d’Emmanuel Macron pour le second tour de la présidentielle. Créature des Gracques et de François Hollande, Emmanuel Macron sera élu au second tour face à Mme Le Pen. Le scénario, écrit fin janvier 2017 avec la campagne de déstabilisation de François Fillon, est une réussite parfaite : le pire quinquennat de la Vème République, celui de M. Hollande, est donc reconduit avec un homme de paille mais plus glamour et sans doute moins onéreux en frais de coiffeur. Ouf, on est sauvé !

Atlantico, publiait récemment un article qui commençait par ses termes  « Je vais voter pour Emmanuel Macron. Parce qu’il est jeune, beau et sent bon le sable chaud ? Certes oui. Ce sont déjà d’indéniables atouts. Marre des vieilles badernes, comme dirait l’autre, qui monopolisent le micro depuis trop longtemps». Cet argumentaire semble avoir suffit aux Français pour élire Emmanuel Macron. Ce n’est pas étonnant : un candidat est expulsé de la scène politique car on l’accuse de ne pas avoir été honnête (la justice ne s’est pas encore prononcée mais ce n’est pas grave, si on le dit, c’est que c’est vrai) et un autre est élu parce qu’il est beau etc… (peu importe qu’il soit la reconduction de la politique de M. Hollande). On le voit, le degré zéro de la politique est atteint. On choisit (ou on ne choisit pas) un candidat non pas sur son programme mais sur sa belle gueule ou sur sa moralité. L’élection du président de la République est devenue une sélection de moralité et de beauté. Bon, vous me direz que pour M. Macron, question moralité on peut aussi s’interroger, mais cela n’est pas important : « il est jeune etc… ».

Il est dramatique de voir comment les Français ont été pris en main depuis janvier 2017. Il aura suffit d’un scandale savamment orchestré et révélé, de couvertures multiples de magazines « people » sur un homme quasiment inconnu il y a deux ans, et du rabâchage abêtissant de la télévision en faveur d’un candidat et en défaveur d’un autre pour que les électeurs se  pâment devant le vide, la banque, le mondialisme et la culture sans identité du monde marchand.

Les temps futurs seront de formidables sujets d’observation du naufrage de notre pays et de son niveau intellectuel. Les résultats du premier tour, loin de mettre à terre la Vème République, mettent à terre l’idée que l’on se faisait de la pensée politique. Désormais, dans notre pays, il n’y a plus de pensée et plus de politique. Tout va prendre l’eau mais dans la joyeuseté. Tout va être dérégulé mais dans l’hilarité euphorisante d’un Spritz Aperol. Tout va s’américaniser sous le regard bleu horizon de la réincarnation de François Hollande. Tout va partir en morceaux mais on s’en moque car on aura à la tête de notre pays un président honnête, probe et de bonne moralité (évidemment à condition de ne pas creuser). Bref, on va droit dans le mur mais on est content, terriblement content.

La France goûte désormais au charme du degré zéro de la politique spectacle et de la pensée hors sol. M. Macron aurait pu être élu n’importe où car son programme, si on peut parler de programme, est un méli mélo capitalistico-fêtard de consommateur occidental, sevré par l’endettement sans fin et perfusé de technocratie européenne.  Dans son discours, Emmanuel Macron a déclaré « Vous avez donné vos jours…vous avez donné vos nuits (…) » et la foule de scander et de susurrer « Merci, merci, merci , merci…» puis « Brigitte, Brigitte, Brigitte…. »… Le cauchemar a commencé mais je ne suis pas certain que l’on puisse rire longtemps car le suicide français annoncé vient bel et bien de débuter.

Régis DESMARAIS

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le quinquennat de François Hollande reconduit par les Français »

  1. En accord total sur le constat ,Ce pays par miserabilisme intellectuel (seul resultat tangible de l Educ Nat depuis 40 ans!!) et propagande mediatique(digne des « heures les plus sombres ») reussit à rester un des derniers à majorite socialo communiste au 21 eme siecle!!!
    Le clivage droite gauche est mort est ce second tour verra s affronter la NATION contre le MONDIALISME!!
    Reste à savoir ce que nous voulons….

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord sur le constat , le pire c’est que tout est clair et joué d’avance car il a atteint son UNIQUE OBJECTIF : être Président de la République.
      En effet, M. Macron l’a annoncé et répété à Europe1 le 29 Mars :
      Lui veut “un président qui préside et un gouvernement qui gouverne”. Lui à l’Élysée, il ne tentera donc pas de s’exprimer sur le moindre sujet, ne sera pas en première ligne sur tous les thèmes comme ont pu l’être Nicolas Sarkozy et François Hollande.
      et il rajoute  » être un président qui aura le sens du temps long, la parole rare et grave  ». Oui mais avec quels moyens , quelle majorité à l’assemblée, pour quel gouvernement et quel programme ? on n’est pas plus avancé et le CAUCHEMAR FRANÇAIS commence.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s