Naomi Wolf

Naomi Wolf est auteure, activiste et journaliste américaine. Son activité journalistique inclut le rapport d’enquête « Guantanamo Bay : The Inside Story [La baie de Guantanamo racontée de l’intérieur] ». Elle écrit régulièrement sur le blog du Huffington Post et intervient ponctuellement dans la rubrique culturelle du Guardian et du Washington Post. Diplômée de Yale et Oxford, Wolf fut conseillère d’Al Gore pendant sa campagne présidentielle, dans le champ d’action du féminisme et de la politique sociale. Elle est co-fondatrice de « The American Freedom Campaign [La campagne pour la liberté américaine] », un mouvement attaché aux sources de la démocratie aux USA, dont la mission est la défense de la Constitution américaine et de l’état de droit.

Naomi Wolf1De confession juive, Naomi Wolf a été remarquée pendant l’été 2014 lors de l’opération « Bordure protectrice » menée par l’état d’Israël contre l’enclave palestinienne de Gaza. Elle a couvert les événements quotidiennement et mis en lumière les multiples crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par l’armée israélienne à l’encontre des habitants de Gaza soumis à un blocus depuis plus de huit ans. Elle a suscité la controverse en employant le terme de « génocide » pour décrire la manière dont l’armée israélienne a ciblé indistinctement des hôpitaux, des mosquées, des immeubles d’habitation civile, des abris de l’ONU, des journalistes, ainsi que de jeunes enfants jouant sur la plage. Son analyse s’inscrit dans le cadre du mouvement humaniste  « Jews Against Genocide [Juifs contre le Génocide] » présent sur le réseau social Facebook.

Elle anime une plateforme de journalisme citoyen « DailyCloudt » depuis sa pagenaomi Wolf Facebook Facebook. Son objectif principal est d’interroger la pertinence des articles issus des médias mainstream, de demander confirmation pour des informations sujettes à caution, et aussi de donner la parole à ses lecteurs sur des sujets habituellement ignorés par les médias dominants, tels que la Nakba ou la colonisation à l’œuvre en Cisjordanie occupée.

Sa page est accessible via le lien https://www.facebook.com/naomi.wolf.author?fref=ts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s