Soumettre un article

bandeau contriPour intervenir et participer à la vie de ce blog vous avez deux options :

1°) Vous postez des commentaires à des articles présentés dans les différentes rubriques du blog directement à partir de la page du blog sur laquelle vous vous trouvez. C’est donc un commentaire, par nature, bref. Il sera validé avant publication par la rédaction du blog

2°) Vous envoyez un article à l’adresse internet du blog :

iroc@laposte.net

Tous les articles originaux ou commentaires proposés par les internautes feront l’objet d’éventuelles corrections de forme : dans la mesure du possible les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire, de français seront corrigées avant la publication. Le but de cette intervention est simple : donner à lire aux internautes des textes compréhensibles et agréables. Bien entendu, le fond des textes soumis au blog ne sera pas touché. Chaque texte proposé restera la propriété intellectuelle de son auteur et n’engagera que sa responsabilité quant au contenu et aux positions défendues. Chaque texte proposé en réaction à une publication ou intervention des médias mainstream sera publié sur le blog avec en complément le lien permettant d’accéder à l’article ou intervention de presse ayant suscité la contribution de l’internaute citoyen.

 bandeau contri

Publicités

Une réflexion au sujet de « Soumettre un article »

  1. Monsieur DESMARAIS, vous venez de me faire redécouvrir le métier d’un vrai journaliste, votre analyse concernant cet assassinat politique de F.FILLON démontre que la réflexion personnelle n’est pas exclue dans votre monde dit de « l’information »dont la plupart des représentants sont plus « journaleux » ( on hurle avec les loups ! ) que journalistes !!
    N’en déplaise aux moralistes de tous bords, vous démontrez parfaitement que le système mis en place dans la bulle du pouvoir ( ils votent leurs propres avantages ! )
    rend extrêmement douteuse la célérité d’une justice s’intéressant exclusivement à un « cas » alors qu’elle devrait le faire sur la plupart des élus de l’assemblée nationale pour apprécier le » milieu » !
    Comme beaucoup, j’ai été très déçu des révélations du coin-coin (aviairé) car j’avais voté aux primaires pour F.F, mais j’ai voulu écouter sa défense et ses arguments avant de le condamner et le fait est, que peu à peu, par une volonté farouche F.F résiste au « système » et ce, malgré la « fuite » d’apparatchiks de son parti (sans doute les idiots utiles).
    Il reconnait des erreurs d’appréciations morales mais pas illégales et il s’engage à moraliser l’assemblée, je pense désormais que mon choix d’origine est le bon, c’est le seul homme d’état d’expérience ayant établi son programme sur le terrain en quelques années et je crois que son honnêteté intellectuelle est réelle, en tout cas bien supérieure à celle des détracteurs souvent limitée à l’intérêt partisan, voire corporatiste . Bravo, continuez à faire du véritable journalisme !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s